Résultat de votre recherche

 

Algarve, Portimão, Portugal

Pourquoi nous aimons le Portugal et Portimão

À l’ouest de la péninsule ibérique, les frontières du Portugal ont peu changé depuis qu’il est devenu une nation indépendante au XIIe siècle. Le pays est encadré par l’océan Atlantique à l’ouest et au sud et par l’Espagne au nord et à l’est. Des chaînes de montagnes et les rivières Minho et Guadiana marquent la frontière avec les voisins portugais de l’Espagne.

Les Portugais sont des gens détendus et amicaux, tandis que la diversité du pays, avec ses forêts et ses montagnes à l’intérieur des terres et son littoral de plages fantastiques et de villes colorées, offre de nombreuses aventures et des souvenirs durables aux visiteurs.

En effet, les deux principales villes du Portugal – Lisbonne et Porto – reflètent l’ancien prestige et la puissance du pays en tant que superpuissance maritime entre le 14e et le 18e siècle. L’expansion en Amérique du Sud et dans certaines parties de l’Afrique et de l’Asie a rendu cette petite nation très riche dans le passé. La diversité et le multiculturalisme des grandes villes du Portugal sont évidents dans les influences angolaises, brésiliennes et mozambicaines sur la culture portugaise contemporaine. Dans le sud du pays se trouve le circuit international de l’Algarve, près de Portimão dans l’Algarve, la région la plus populaire du Portugal pour les vacanciers, avec des plages fantastiques et un climat imbattable toute l’année.

 

Programme officiel

Procurez-vous votre programme officiel ! Il s’agit de plus de 70 pages de contenus incontournables et bien remplis qui vous sont présentés depuis l’intérieur du paddock MotoGP™. En plus d’une série de photos spectaculaires et de graphiques mis à jour, chaque publication comprend l’horaire du Grand Prix, un plan du circuit, toutes les informations dont vous avez besoin sur vos équipes et pilotes préférés, ainsi qu’une rubrique ‘Inside MotoGP™’ avec les dernières histoires de cette semaine dans le Paddock.

Il y a des guides pour les trois classes de Grand Prix – MotoGP™, Moto2™ et Moto3™ – ainsi qu’un guide des pilotes, qui vous aidera à associer les noms et les visages, et les pilotes avec leurs nouvelles couleurs 2022 ! Le programme officiel est le guide parfait des événements qui se dérouleront au cours d’un week-end de course !

https://viewer.joomag.com/motogp-portugal/0070087001650367318?short&

Toutes les informations proviennent du site officiel www.motogp.com

 

Conseils pour visiter Portimão et l’Algarve

À l’écart des principaux pièges à touristes de la côte, où les prix sont souvent élevés, gardez l’œil sur les bars, cafés et restaurants qui s’adressent davantage à la population locale qu’aux visiteurs et vous serez étonné par la qualité de la nourriture et du vin abordables en Algarve et dans d’autres régions du Portugal.

En ce qui concerne les plats locaux, les fruits de mer frais de l’Atlantique sont à l’ordre du jour, avec des palourdes, des huîtres et des coques servies de différentes manières, y compris des ragoûts, des casseroles et des plats de riz. Le poisson frais est de première qualité dans cette région et, cuit sur des grilles de charbon de bois, il a un goût sublime. Essayez le maquereau ou, à Portimão, les sardines grillées, qui sont les préférées des habitants.

La plupart des régions du Portugal sont faciles à parcourir en quelques jours. Si vous avez envie d’une excursion en voiture depuis l’Algarve, dirigez-vous vers le nord, à trois heures de route, vers la capitale portugaise, Lisbonne, où l’architecture et la culture classiques et contemporaines vous surprendront.

 

Partager

  • Demander une visite

    Cette propriété vous intéresse ? Prenez contact avec nous pour demander une visite ou des informations complémentaires.

      Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

      This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

    Comparer les annonces

Your search results

 

Algarve, Portimão, Portugal

Why we love Portugal and Portimão

In the west of the Iberian Peninsula, Portugal’s borders have changed little since it became an independent nation in the 12th century. The country is framed by the Atlantic Ocean to the west and south and Spain to the north and east, with mountain ranges and the Minho and Guadiana rivers marking the border with Spain’s Portuguese neighbours.

The Portuguese are a relaxed and friendly bunch, while the country’s diversity, with its forests and mountains inland and its coastline of fantastic beaches and colourful cities, provides many adventures and lasting memories for visitors.

Indeed, Portugal’s two main cities – Lisbon and Porto – reflect the country’s former prestige and power as a maritime superpower between the 14th and 18th centuries, with expansion into South America and parts of Africa and Asia making this small nation very rich in the past. The diversity and multiculturalism of Portugal’s major cities is evident in the Angolan, Brazilian and Mozambican influences on contemporary Portuguese culture. In the south of the country is the Algarve International Circuit, near Portimão in the Algarve, Portugal’s most popular region for holidaymakers, with fantastic beaches and an unbeatable climate all year round.

 

Official Programme

Grab your Official Programme! It’s over 70 pages of jam-packed, must-have content brought to you from inside the MotoGP™ paddock. Along with a series of spectacular photos and updated graphics, each publication includes the Grand Prix timetable, a circuit map, all the information you need about your favourite teams and riders, plus an ‘Inside MotoGP™’ feature with up-to-date stories from this week in the Paddock.

There are guides to all three Grand Prix classes – MotoGP™, Moto2™ and Moto3™ – as well as a Riders Guide, which will help you match names and faces, and riders with their new 2022 colors! The Official Programme is the perfect guide to the events that will unfold over a race weekend!

https://viewer.joomag.com/motogp-portugal/0070087001650367318?short&

All information from official www.motogp.com

 

Tips for visiting Portimão and the Algarve

Away from some of the main tourist traps on the coast, where prices are often hiked, keep an eye out for bars, cafes and restaurants catering more for the locals than for visitors and you will be amazed by the quality of the affordable food and wine in the Algarve and throughout other regions of Portugal.

When it comes to local dishes, fresh seafood from the Atlantic is the order of the day, with clams, oysters and cockles served in a variety of manners including stews, casseroles and rice dishes. The fresh fish is first class in this region and cooked over charcoal grills it tastes sublime – try the mackerel or in Portimão go for grilled sardines, which are a local favourite.

Most of Portugal is easy to get around in just a few days and if you fancy a road trip from the Algarve head three hours drive north to Portugal’s trendy and evolving capital city Lisbon, where classic and contemporary architecture and culture will blow you away.

 

Share this

  • Request a Visit

    Interested in this property? Get in touch with us to request your visit or ask for further information.

      Fields marked with * are required.

      This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

    Compare Listings